05 janvier 2010

Le Cinéma

Les jeunes cinéastes des années 50 et 60 décident de casser les codes cinématographiques. Dans ces nouveaux films, les acteurs gagnent de l'argent seulement si les recettes du film sont plus importantes que les frais du film.

Dans ces films, nous trouvons des personnages encore inédits comme la jeune femme libérée qui dit « merde » ( Les Mistons, 1957) ou le garçon insolent et dragueur (Tous les garçons s'appellent Patrick).


Mais le public se lasse et ces films cessent.

LA NOUVELLE VAGUE

a_bout_de_souffle

"À bout de souffle" : est un film de Jean-Luc Godard, sorti en 1960, emblématique de la Nouvelle Vague. 

C'est l'histoire de Michel Poiccard, jeune insolent mêlé aux délinquants et trafiquants de drogue. Il vole une voiture pour aller à Paris, où il trouve un revolver. Sur la route, il est poursuivi par un motard et tire.
À Paris, il retrouve la jeune Patricia, avec laquelle il a une liaison amoureuse libre. Elle veut devenir journaliste. La police l'a identifiée comme l'assassin de la N7 et sa photo figure dans tous les journaux. Patricia, tout d'abord, ne dit rien par amour pour Michel. Ils se cachent chez l’amie d'un ami dans le quatorzième arrondissement. Mais, Patricia le dénonce à la police pour le forcer à partir loin d'elle. Michel refuse de prendre la fuite et est abattu par un policier, au carrefour de la rue Campagne-Première.

Pour voir la bande annonce, cliquez ici  :
http://www.youtube.com/watch?v=3MvX0GyPbfk



LES GRANDS SUCCÈS

"Un homme et une femme ": est un film de 1966 réalisé par Claude Lelouch  (réalisateur, scénariste, producteur, et directeur de la photographie).

C'est l'histoire d'un homme et d'une femme, tous les deux veufs inconsolables, qui se rencontrent, se croisent et finissent par s'aimer d'un amour fulgurant et passionné.

un_homme_et_une_femme_de_lelouch



"La grande vadrouille": est un film de Gérard Oury avec Louis de Funès et Bourvil.

la_grande_vadrouille

En 1942 alors que la France est occupée par les Allemands, l'avion de trois aviateurs britanniques ast abattu.Ils sautent en parachute. Le premier atterrit au Zoo de Vincennes, le second sur la passerelle d'un peintre en bâtiment, Augustin Bouvet et le dernier à l'Opéra Garnier chez un chef d'orchestre acariâtre, Stanislas Lefort. Les Français les cachent et les accompagnent en zone libre. Un voyage rempli de péripéties.

Pour voir la bande-annonce, cliquez ici :
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/la-grande-vadrouille,3455



LES PERSONNALITES

Louis de Funès

louis_de_fun_s

Louis de Funès (né le 31 Juillet 1914 à Courbevoie et décédé le 27 Janvier 1983 à Nantes) est un acteur comique célèbre. Il est considéré comme une référence dans le cinéma d’après guerre.

A 49 ans, il lança sa carière avec Pouic-Pouic de Jean Girault (1963). Gérard Oury lui propose un nouveau rôle celui d'un désigné résistant, ce sera le succès de La Grande Vadrouille. Il interprète l’inspecteur Cruchot dans cinq aventures du Gendarme (de Jean Girault). Il joue aussi dans Le Corniaud (1965), L’avare (1980), La Soupe aux choux (1981), La Folie des grandeurs (1971), Les Aventures de Rabbi Jacob (1973), L'Aile ou la cuisse (1976)et La Zizanie (1977).

Brigitte Bardot

brigitte_bardot


Elle (née le 28 septembre 1934) est une actrice et chanteuse française. Elle joue son premier rôle dans le Trou normand avec Bourvil en 1952.
En 1956, à 22 ans, elle entre dans la légende du cinéma mondial, devenant un mythe vivant avec "Et Dieu créa la femme" de roger Vadim. Dans ce film elle joue le rôle de Juliette Hardy, une fille de son temps, qui s'affranchit de tout sentiment de culpabilité, de tout tabou imposé par la société avec une sexualité libre. A sa sortie en FRance, le film n'a pas beaucoup de succès, mais en 1957, le film sort aux USA et fait sensation. Après tant de succès, le film ressort en France et y connait un triomphe.
Elle devient alors un sex-symbol avec ses très longs cheveux blonds, ses yeux fardés, sa bouche rouge vif et ses vêtements sexy et moulants.

Truffaut

francois_truffaut_2

(6 Février 1932 à Paris - 21 octobre 1984 à Paris).

Francois Truffaut est un réalisateur et un scénariste de cinéma mais aussi critique de films et acteur. il s'est fait connaître grâce à son film  "Les 400 coups".

Posté par rideaudefer à 11:10 - - Permalien [#]
Tags : , , ,