Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sixties Années pop
Archives
17 novembre 2009

JEAN-PAUL BELMONDO

JeanPaulBelmondo

Jean-Paul est né à Neuilly-sur-Seine, le 9 avril 1933. Il est issu d'une famille d'artiste; son père, Paul Belmondo est d'origine sicilienne. C’est un sculpteur réputé et sa mère est artiste-peintre. Il fréquenta plusieurs écoles Parisienne mais n'y resta jamais longtemps car Jean-Paul est plutôt agitateur. Jean-Paul est un passionné de boxe et se rend également à l'"Avia-Club", un gymnase où il rencontre le boxeur Maurice Auzel futur champion de France.

A partir de 1964, Jean-Paul Belmondo rencontre un grand succès avec plusieurs films de tous genres : l'aventure avec "100 000 dollars au soleil", "L'homme de Rio", la fantaisie avec "Les tribulations d'un chinois en Chine", "Pierrot le fou", l'action avec "Borsalino", le drame "Week-end à Zuydcoote"... 


Jean-Paul Belmondo commente: "Je ne vis que pour jouer et continuer à jouer quand je vis. Ce que j'apprécie le plus dans ma gloire, c'est la possibilité de pouvoir jouer ce que je veux. Je suis fier d'être une vedette populaire, comme l'étaient avant-guerre Aimos, Carette et... Gabin. Si dans dix ans, j'ai disparu du podium, j'espère que certains de mes films passeront dans les cinémathèques et que l'on dira de moi : il a fait une belle carrière".

Jean-Paul Belmondo marqua donc les années 60 avec un succès fou et de nombreux film à son actif.


Publicité
Commentaires
Sixties Années pop
  • Travail transdisciplinaire Français-Histoire/Géographie. "Le roman et les personnages : vision de l'homme et du monde- Les choses de G.Perec". Projet Comenius "Le mur de Berlin dans les années 60".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité